Team Яapide & Performant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Яapide & Performant

Team trackmania
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
SERVEUR R&P ON!!!
localisation france>guadeloupe
Derniers sujets
» LAN Party Game 17 - 19 au 21 février 2016 - Mons, Belgique
serveur avec onyx I_icon_minitimeMar 19 Jan - 0:25 par The Games

» Championnats de France de F1 2010
serveur avec onyx I_icon_minitimeVen 3 Sep - 17:36 par SDL xXTedd44Xx

» probleme avec un de vos joueur
serveur avec onyx I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:25 par geraud

» VIP CUP
serveur avec onyx I_icon_minitimeSam 17 Juil - 17:39 par VIP-schumac

» IMPORTANT!!!!! Projet de remaniement team
serveur avec onyx I_icon_minitimeVen 13 Nov - 23:28 par cartouche83

» Bon il était peut-être temps...
serveur avec onyx I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:36 par cartouche83

» Compétitions Jerem
serveur avec onyx I_icon_minitimeLun 2 Nov - 13:43 par jerem54

» Screen Shot Track Mania pris par nous tous
serveur avec onyx I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:20 par cartouche83

» ¤FMV¤ Legends
serveur avec onyx I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:04 par Furioud

Meilleurs posteurs
Achrome
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
Я3ŋลЯĐ800
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
MEDRAK
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
jb334
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
Razooor
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
cartouche83
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
Stitch17
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
HaLF^
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
max payne
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
Flodu5-7
serveur avec onyx I_vote_lcapserveur avec onyx I_voting_barserveur avec onyx I_vote_rcap 
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
forum langage
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 serveur avec onyx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Я3ŋลЯĐ800
Admin
Admin
Я3ŋลЯĐ800


Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Lyon
fast and furious : 7
Points : 7842
Date d'inscription : 28/02/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:13

Je reporte le post de medrak
[quote=]serveur avec onyx OnyxDownload

Voici un tutorial pour vous permettre l’installation d’un serveur dédié avec le système Onyx pour Windows sur TrackMania Forever
Installation, configuration et personnalisation du serveur seront expliquées à travers ce tutorial.

_______________________________________________________________________


Edito :

Nous allons installer un serveur dédié au cours de ce tutorial. Dédié, veut dire qu’il n’y a pas besoin d’installer le jeu pour faire le serveur, seulement un programme qui nous fera un merveilleux serveur. Pas de grosse configuration PC requise, le serveur ne demande pas de puissance, juste une connexion ADSL correcte.

Concernant les adresses IP fixe ou dynamique :
- IP fixe : Si votre serveur doit tourner 24h/24h.
- IP dynamique : Le serveur devra être redémarré dès que votre IP changera, donc très régulièrement.


Les Pré-requis :

  • La dernière version du logiciel Java : http://www.java.com/fr/download/

  • Onyx version 3 : ICI

  • Serveur Wamp : ICI

  • TMweb Dedicated Server : ICI

  • NotePad++ : ICI

  • Quelques connaissances sont requises sur votre connexion ADSL, paramétrer un routeur, ouvrir des ports, les serveurs, etc…


_______________________________________________________________________


Voici les différentes parties du tutorial :


1ère Partie : Installation des logiciels

2ème Partie : Installation & paramétrage du serveur

3ème Partie : Contrôle du serveur

4ème Partie : Les Modules

5ème Partie : Questions fréquentes

_______________________________________________________________________


1ère Partie : Installation des logiciels



1. Installation de Java : Lancez l’application Java précédemment téléchargée ou vérifiez votre version si vous l’avez déjà installé.

2. Installation Onyx : Créez un dossier à la racine d’un disque dur dans lequel votre serveur dédié sera installé. Je prendrai C:\Onyx3 pour ce tutorial (ne pas mettre d'espaces dans le chemin d'onyx) ;
puis extraire le fichier zip précédemment téléchargé.

3. Installation du serveur Wamp : Wamp permettra de mettre en place le contrôleur du serveur Onyx. Je prendrai TMweb pour ce tutorial ;
Lancez l’application Wamp précédemment téléchargée.

4. Installation du NotePad++ : Lancez l’application NotePad++ précédemment téléchargée.


_______________________________________________________________________


2ème Partie : Installation & paramétrage du serveur



1. Téléchargez le TMNyxServer sur le site Modul’Onyx serveur avec onyx Fleche http://modulonyx.onyx-software.com/ (Site à mettre en Favoris).

serveur avec onyx Img_01


2. Une fois téléchargé, placez le fichier zip dans C:\Onyx3\modules
puis extraire le fichier zip dans le dossier que vous renommerez « TMNyxServer ».

serveur avec onyx Img_02


3. Allez dans le dossier C:\Onyx3\modules\TMNyxServer\dedicated
Puis éditez le fichier « start.bat » (clique droit -> modifier), en remplaçant « lan » par « internet » (attention à l’espace derrière internet). A la fin de la ligne, supprimez « Onyx3 ».

serveur avec onyx Img_03

Enregistrez et fermez.


4. Allez dans le dossier C:\Onyx3\modules\TMNyxServer\dedicated\GameData\Config
Puis éditez le fichier « dedicated_cfg.txt » avec NotePad++ afin de paramétrer votre serveur (clique droit -> Edit with Notepad++).

Une fois sous le logiciel Notepad++ avec votre fichier de configuration du serveur, faites « Langage » du menu de haut, et sélectionnez le format « XML ».

serveur avec onyx Img_04

Votre fichier de configuration prend de la couleur. Smile



Paramétrage du fichier « dedicated_cfg » :


1. Dans un premier temps, ajoutez vos mots de passe.

serveur avec onyx Img_05


2. Ensuite, vous devez rentrer le login et mot de passe de votre compte Dedicated Server pour que votre serveur soit identifié par le serveur principal de Nadeo.

Créez le compte Dedicated Server si vous n'en avez pas. serveur avec onyx Fleche http://official.trackmania.com/tmf-dedicated/ (Site à mettre en Favoris).

Rentrez votre clef joueur puis ok.

serveur avec onyx Img_06


Voici le tableau de vos comptes Dedicated Server :

serveur avec onyx Img_07

Cliquez sur « Add » et ajoutez le login de votre futur serveur, le mot de passe et votre localisation puis faite ok.


On retourne dans le fichier de configuration, et on ajoute le login et mot de passe du compte précédemment créé.

serveur avec onyx Img_08


3. Ajoutez un nom à votre serveur (vous pourrez le modifier par la suite avec le contrôleur).

serveur avec onyx Img_08b



4. Un peu plus bas, on configure le port serveur en remplaçant « 2350 » par « 2354 ».

serveur avec onyx Img_09


5. Ensuite le port XMLRPC en remplaçant « 5050 » par « 2086 » et en activant le contrôle à distance en remplaçant « False » par « True ».

serveur avec onyx Img_10


6. Et pour finir, si vous voulez un serveur pour United Forever, il faut supprimer « stadium » dans la balise packmask à la ligne 80. (Pour un serveur sous Nations Forever, laissez stadium).

serveur avec onyx Img_11


La configuration est maintenant terminée. Enregistrez et fermez le logiciel Notepad++.



Paramétrage du routeur ADSL :


On va maintenant ouvrir les ports pour le serveur.

Il faut d’abord s’assurer d’avoir une IP fixe sur votre PC où est installé le serveur Onyx pour avoir une redirection permanente des ports. Si vous avez déjà configuré une IP fixe sur votre PC, passez à l'étape « 4. ».

1. Pour cela, faites Démarrer -> Executer -> cmd
Puis tapez « ipconfig /all ».
Récupérez les données suivantes : Adresse IP, Passerelle par défaut et le(s) serveur(s) DNS.

serveur avec onyx Img_12


2. Allez dans vos connexions réseau (Démarrer -> Panneaux de configuration -> Connexions réseau) puis faites Propriétés sur votre connexion internet. Sélectionnez le « Protocole Internet IP » et faites Propriétés.

serveur avec onyx Img_13


3. Sélectionnez le fixe, puis ajoutez les données récupérées précédemment.

serveur avec onyx Img_14


Maintenant, on va pourvoir ouvrir nos ports. Smile

4. Connectez-vous à votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet) pour configurer les ports suivants :

- Le port Serveur : 2354 en TCP et UDP
- Le port XMLRPC : 2086 en TCP

Les ports sont redirigés vers l’IP du PC où est installé le serveur que l’on a configuré précédemment.

Exemple avec la Freebox :

serveur avec onyx Img_15

serveur avec onyx Exclam Pour ceux qui ne savent pas du tout comment faire, voici quelques tutoriaux sur la configuration des routeurs avec les principaux FAI : ICI
Attention, cherchez les « Redirections des ports » et pas autres choses !




Les installations et paramétrages du serveur sont terminées. On va maintenant pourvoir lancer le serveur !



5. Allez dans le dossier C:\Onyx3\bin
Puis lancez le fichier « Onyx.bat ».

serveur avec onyx Img_15b

Ajoutez un raccourci vers votre bureau pour le prochain lancement. Wink


serveur avec onyx Exclam Attention :
- Onyx se lance, et démarre le TrackmaniaServer automatiquement.
- Vous devez autoriser le TrackmaniaServer sur votre Parfeu.
- Vous avez deux fenêtres cmd pour le serveur.
- Il ne faut pas fermer l’une des deux fenêtres, sinon le serveur se coupe.
- Pour éteindre le serveur, il faudra faire CTRL + C dans la fenêtre Onyx.


Votre serveur est lancé et accessible par le réseau local pour vous et par internet pour les autres joueurs.
Testez votre serveur en local et laissez-le lancé, on va maintenant pouvoir le Contrôler. Wink

Note : Sachez que vous êtes reconnu administrateur par le réseau local, chose qui n'était pas possible avec TMU. C'est à dire, plus besoin de passer par le Online pour administrer votre serveur.

_______________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://team-rp.inmyclan.com
Я3ŋลЯĐ800
Admin
Admin
Я3ŋลЯĐ800


Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Lyon
fast and furious : 7
Points : 7842
Date d'inscription : 28/02/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:14

SUITE
3ème Partie : Contrôle du serveur



Deux possibilités :

- Soit vous utilisez ServeurMania en Remote : Tutorial par Blade => ICI

- Soit TMweb en local : Procédure à suivre ci-dessous.

serveur avec onyx Exclam Cette alternative à était rajoutée au cours du tutorial suite aux problèmes rencontrés avec TMweb. Donc utilisez ServeurMania OU TMweb, mais pas les deux !



Installation du contrôleur avec TMweb :


1. Lancez le Serveur Wamp (Démarrer -> tous les programmes > WampServer -> start WampServer).


2. Faites un clique droit sur l’icône WampServer, et choisissez la langue Française.


3. Faites un clique gauche sur l’icône WampServer, puis cliquez sur « Répertoire www ».

serveur avec onyx Img_16


4. Placez le fichier zip « tmweb_forever » dans le dossier www puis faites « extraire ici ».


5. Allez dans le dossier « tmweb » et ouvrez la page « config.php » avec Notepad++.

serveur avec onyx Img_17


6. Configurez le fichier en suivant les explications :

serveur avec onyx Img_18

Enregistrez et fermez le logiciel Notpad++.


7. Faites clique gauche sur l’icône WampServer, puis cliquez sur « Passer en ligne ».

serveur avec onyx Img_19


8. Allez sur votre navigateur Internet, et entrez l’adresse IP de votre serveur suivi de « /tmweb ».

Exemple : 192.168.0.2/tmweb


Vous arrivez sur la page de connexion TMweb. (Site à mettre en Favoris).

serveur avec onyx Img_20


9. Connectez-vous avec le mot de passe SuperAdmin que vous avez configuré précédemment. Vous voilà maintenant sur TMweb :

serveur avec onyx Img_21



Procédure pour ajouter vos Maps :


1. Stoppez votre serveur : CTRL + C dans la fenêtre Onyx.


2. Placez vos maps dans le dossier C:\Onyx3\modules\TMNyxServer\dedicated\GameData\Tracks\Challenges
Ajoutez un raccourci sur votre bureau pour ce dossier. Wink


3. Lancez votre serveur.


4. Connectez-vous au contrôleur TMweb et allez dans la partie « Circuits ».


5. Par défaut vous avez déjà une playlist de maps Nadeo. Sélectionnez toutes les maps sauf celle en cours (surligné en rouge).

serveur avec onyx Img_22

Puis cliquez sur « Supprimer de la liste ».


6. En bas de la page, dans le listing des dossiers, cliquez sur le dossier « Challenges ».

serveur avec onyx Img_23

Puis sélectionnez vos maps à ajouter au serveur.

serveur avec onyx Img_24

Faites « Ajouter à la liste » et supprimez la dernière map Nadeo une fois que vous êtes passé sur vos maps.


7. Sauvegardez la playlist de vos maps :

serveur avec onyx Img_25


8. Stoppez votre serveur (CTRL + C).


9. Allez dans le dossier C:\Onyx3\modules\temp
Puis sélectionnez le dossier où il y a le TMNyxServer (dedicated et autres fichiers dont TMNyxServer-1.1.3.jar) et allez dans le dossier : dedicated\GameData\Tracks pour récupérer votre playlist.

serveur avec onyx Img_26


10. Copiez et collez votre playlist dans le dossier C:\Onyx3\modules\TMNyxServer\dedicated\GameData\Tracks\MatchSettings


11. Editez le fichier « start.bat » dans le dossier C:\Onyx3\modules\TMNyxServer\dedicated
Et ajoutez la playlist à la fin de « game_settings= MatchSettings/ » comme sur l’image ci-dessous :

serveur avec onyx Img_27

serveur avec onyx Exclam Attention à bien laisser l’espace après le nom de votre playlist !



12. Vous pouvez redémarrer votre serveur, vous retrouverez vos maps que vous avez ajouté. Smile



Fin de configuration :


Voilà, il nous reste plus qu’a mettre un nom, une description, un de jeux, etc … . Pour celà, il suffit d’aller sur TMweb et de parcourir les différentes parties de configuration.


_______________________________________________________________________


4ème Partie : Les Modules



Anciennement appeler Scripts ou Plugins, ce sont maintenant des « Modules ». C'est grâce aux modules que vous pouvez personnaliser le serveur à votre goût !


Procédure pour ajouter vos Modules :


1. Téléchargez vos Modules sur le site Modul’Onyx : Prenez « Loadlastconfig », « SpeedAdmin » et « Dedimania » pour les indispensables.


2. Une fois téléchargé les modules, et le serveur toujours en fonctionnement, placez les modules en zip dans le dossier C:\Onyx3\modules
Placez ce dossier en raccourci sur votre bureau.


3. Attendez qu’Onyx extrait automatiquement les modules.


4. Configurer les modules au besoin comme par exemple « SpeedAdmin » : Pour celà, allez dans le dossier SpeedAdmin, et éditez le fichier « module.xml » avec le logiciel Notepad++.


5. Placez votre login joueur dans la balise « admins » :

Pour mon login, voici ce que ça donne :

serveur avec onyx Img_28

_______________________________________________________________________


5ème Partie : Questions fréquentes



C'est ici que vous trouverez sûrement les réponses à vos questions.

Lien de la FAQ -> http://forum.onyx-team.org/viewforum.php?id=12


_______________________________________________________________________

Voilà, le Tutorial est terminé. J'espère que vous avez réussi à faire un serveur dédié en état de fonctionnement. Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://team-rp.inmyclan.com
MEDRAK
Admin
Admin
MEDRAK


Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Guadeloupe
fast and furious : 3
Points : 6478
Date d'inscription : 28/02/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Malheureusement   serveur avec onyx I_icon_minitimeDim 8 Mar - 22:26

Malheureusement je n'ais pas les moyens techniques de créer un serveur pour le moment, je vous laisse le faire lol!!! dsl!! pour compenser je vais céer beaucoup de map.
Revenir en haut Aller en bas
Achrome
Leader Я&P
Leader Я&P
Achrome


Nombre de messages : 561
Age : 35
Localisation : Rouen
fast and furious : 3
Points : 6421
Date d'inscription : 22/03/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeMar 24 Mar - 14:50

Bonjour,

Je viens de voir le tuto, j'essaierai de créer un serveur sur mon pc portable, il tourne presque 24/24h 7/7j, je verrai si c'est possible de le transformer en serveur ou pas. Vu que je tourne sur deux ordis, et que j'ai une connexion en 100 Mb/s et en fibre optique.

je vous tiendrai au courant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Я3ŋลЯĐ800
Admin
Admin
Я3ŋลЯĐ800


Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Lyon
fast and furious : 7
Points : 7842
Date d'inscription : 28/02/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:56

merci c cool tu nous dira ce qu il en ai je te file mon msn en mp!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-rp.inmyclan.com
Achrome
Leader Я&P
Leader Я&P
Achrome


Nombre de messages : 561
Age : 35
Localisation : Rouen
fast and furious : 3
Points : 6421
Date d'inscription : 22/03/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeMar 24 Mar - 23:43

bon finalement je n'avais pas tout lu la première fois et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la possibilité de créer un compte Dedicated Server comme ils demandent. Donc je ne peux pas créer le serveur pour le moment, je pense qui si quelqu'un à la version complète du jeu et il est motivé pour me faire un compte dedicated server sur le liens suivent http://official.trackmania.com/tmf-dedicated/

Merci de me tenir au courant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Я3ŋลЯĐ800
Admin
Admin
Я3ŋลЯĐ800


Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Lyon
fast and furious : 7
Points : 7842
Date d'inscription : 28/02/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:06

IL te faut quoi comme info j ai creer un serveur avec mot de passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-rp.inmyclan.com
Achrome
Leader Я&P
Leader Я&P
Achrome


Nombre de messages : 561
Age : 35
Localisation : Rouen
fast and furious : 3
Points : 6421
Date d'inscription : 22/03/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:15

il me faut le login et mot de passe du compte créé. et je pense qu'il me faut que ça, mais bien sur je ne promets rien sur le fait que ça fonctionne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Я3ŋลЯĐ800
Admin
Admin
Я3ŋลЯĐ800


Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Lyon
fast and furious : 7
Points : 7842
Date d'inscription : 28/02/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:53

je t ai envoyé en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://team-rp.inmyclan.com
Achrome
Leader Я&P
Leader Я&P
Achrome


Nombre de messages : 561
Age : 35
Localisation : Rouen
fast and furious : 3
Points : 6421
Date d'inscription : 22/03/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:49

moi je dis, on dit MERCI à qui ? :p:p:p:p:p:p:p:p
Revenir en haut Aller en bas
Я3ŋลЯĐ800
Admin
Admin
Я3ŋลЯĐ800


Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : Lyon
fast and furious : 7
Points : 7842
Date d'inscription : 28/02/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeVen 27 Mar - 0:03

yeah
faudra dire si t y arrive!?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-rp.inmyclan.com
Razooor
V.I.P [Я°&°P]
V.I.P [Я°&°P]



Nombre de messages : 187
Age : 34
fast and furious : 2
Points : 5868
Date d'inscription : 24/03/2009

serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitimeVen 27 Mar - 10:56

Ca à l'air bien compliqué tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serveur avec onyx Empty
MessageSujet: Re: serveur avec onyx   serveur avec onyx I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serveur avec onyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour crée un serveur
» [TUTO) AVOIR SON SERVEUR GRATUIT EN 5 MN trop simple et cool!!
» IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!! Serveur!!!!
» map pour le serveur!
» Serveur test ouvert demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Яapide & Performant :: LE JEU :: Tutorial-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit